-20% SUR TOUTE LA BOUTIQUE AVEC LE CODE ➡️ LOVE20 ⬅️

-20% SUR TOUTE LA BOUTIQUE AVEC LE CODE ➡️ LOVE20 ⬅️

Rose éternelle signification

Rose éternelle : signification de ce cadeau romantique

Intemporelle et symbolique, la rose éternelle reste une idée cadeau de choix pour des occasions spéciales telles que la Saint-Valentin, Noël ou anniversaires et autres. La reine des fleurs devient encore plus unique lorsqu’elle est éternelle. Créé avec un procédé destiné à la rendre immortelle, la rose éternelle ne se fane pas. C’est une rose qui peut durer toute une éternité. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce cadeau romantique.

La rose éternelle : au cœur du romantisme

Offrir une rose a toujours été un geste romantique. Depuis longtemps, cette fleur est associée à l’amour, la passion ou à tout sentiment qui émane des énergies positives. Si la rose blanche parle d’amitié, la rose rouge est celle de la passion fougueuse, celle qui anime les relations amoureuses. D’autres roses de couleur sont aussi symboliques. Ainsi, la rose a toujours eu une place de choix dans le romantisme. Bien que d’autres fleurs, comme les orchidées ou les pivoines soient aussi liées à l’amour. Avec la rose éternelle, la dimension romantique de la fleur va encore plus loin. La rose éternelle signifie alors un amour sans fin, qui perdure, un amour éternel.

Une preuve d’amour irréfutable

Rose éternelle signification de ce cadeau romantique

Cette caractéristique de la rose éternelle lui permet d’être un cadeau idéal pour les amoureux. Vous serez peut-être tenté de dire qu’une rose est simple. Mais la rose éternelle ne l’est pas. C’est une rose qui revêt un symbole très puissant, celui de l’amour vrai et sans exagération ni artifice. C’est un amour qui demande un entretien et un soin particulier pour demeurer éternel.

La rose éternelle traduit un amour qui a été créé avec un brin de créativité, de  passion et de romance. Offrir une rose éternelle est donc le geste le plus romantique qui soit pour prouver l’amour. Plus qu’une rose, c’est un cadeau précieux et plein de significations, notamment pour les amoureux. À l’occasion de la Saint-Valentin, pour l’anniversaire de mariage ou tout simplement un évènement spécial, la rose éternelle peut faire office d’une preuve d’amour irréfutable. Découvrez les 8 raisons de pourquoi vous devriez offrir une rose éternelle à votre bien aimé.

Qu’est-ce que la rose éternelle ?

Qu'est-ce qu'une rose éternelle

La rose éternelle est une fleur préservée de tout son éclat et de sa beauté. Si toutes les fleurs sont destinées à faner au bout de quelques jours, la rose éternelle, elle, peut être conservée pendant plusieurs années. Dire qu’elle est éternelle serait exagérée, mais cette rose reçoit un traitement spécifique, qui permet de la garder belle et éclatante pendant 5 à 10 ans. La rose éternelle est une fleur cueillie au summum de sa beauté, c’est-à-dire lorsqu’elle s’est épanouie. Ensuite, un traitement spécial est appliqué à la fleur pour préserver sa beauté et l’empêcher de faner. La rose éternelle peut être rouge, blanche, rose, jaune et de toutes les couleurs de la rose.

Comment créer une rose éternelle ?

La rose éternelle est une fleur naturelle cueillie dans le jardin ou dans un champ de fleurs, à un certain moment de sa croissance. Ensuite, elle fait l’objet d’un traitement de stabilisation. Cette technique consiste à faire suer la rose, pour qu’elle se débarrasse de toute la sève. Pour ce faire, elle est plongée dans une solution naturelle contenant de la glycérine. Toutes les molécules qui font faner la rose sont extraites durant ce procédé. Cette technique est aussi appelée lyophilisation.

Une fois la rose stabilisée, elle est de nouveau immergée dans un liquide conservateur. Composé d’actifs naturels, le liquide va remplacer la sève naturelle de la fleur.  Une fois la rose séchée, elle est débarrassée de tous les pétales endommagés durant le traitement. Elle retrouve alors son éclat naturel et le garde pour de longues années.

Combien de temps dure une rose éternelle ?

Après le traitement de stabilisation, la rose éternelle peut durer entre 3 à 10 ans. Cela dépend notamment de son entretien et de ses conditions de conservation. Les pétales de roses gardent leur éclat et leur souplesse pendant 4 ans environ. Quant aux tiges et aux feuillages, ceux-ci peuvent durer jusqu’à  10 ans.

Comment se présente la rose éternelle ?

Rose stabilisée la belle et la bête

La rose éternelle est le plus souvent conditionnée sous cloche. Celle-ci est rendue célèbre grâce au dessin animé très connu « La belle et la bête ».  La forme de rose éternelle sous cloche représente  une méthode qui permet de la préserver de la poussière ou de tout ce qui pourrait la dégrader. La rose éternelle peut également être conditionnée dans un bocal ou dans un verre. La forme la plus simple est vendue en tige. Celle-ci peut durer 3 ans.

Il est aussi possible de trouver des roses éternelles dans des boîtes à bijoux, dans des boîtes à cadeaux ou dans une boule de Noël. En outre, il existe des produits variés à base de rose éternelle. Par exemple, un bracelet rose éternelle ou un nounours avec une rose éternelle.

Quels sont les avantages d’une rose éternelle ?

Avantages rose éternelle

La rose éternelle est une fleur qui regorge de nombreux avantages. 

Tout d’abord, c’est une fleur qui revêt de beaucoup d’élégance. La rose a toujours été une fleur qui se distingue. Éternelle ou non, la rose est une plante d’intérieur qui permet de rehausser la décoration avec ses pétales épanouis et sa tige longiligne. Comme elle traverse le temps, elle peut s’accorder aux différents styles de décoration intérieure. Que ce soit scandinave, rustique, contemporain ou moderne, la  rose éternelle trouvera facilement sa place.

La rose éternelle se distingue aussi des autres par cette longévité. Elle peut durer jusqu’à 10 ans si vous lui procurez un entretien adéquat. Vous pouvez tirer davantage de cette beauté naturelle durant de longues années. Elle peut au fil des années perdre ses pétales mais cela ne fait qu’accentuer son éclat.

Un autre avantage de la rose éternelle est sa facilité d’entretien. Que vous ayez la main verte ou non, la rose éternelle ne demande pas beaucoup d’entretien. Il suffit juste de la tenir à l’abri de la poussière et de tout ce qui pourrait la détériorer.

Enfin, la rose éternelle, est un cadeau original et unique. Son prix est abordable par rapport au fait d’acheter plusieurs bouquets de roses simples, plusieurs fois dans l’année. Qu’elle soit offerte en cadeau ou achetée pour décorer la maison, la rose éternelle constitue un investissement économique. Vous ne l’achetez qu’une seule fois tous les 5 ans minimum.

Comment entretenir une rose éternelle ?

Comment entretenir une rose éternelle

Pour qu’une rose éternelle puisse durer très longtemps, il convient de lui conférer le meilleur traitement. La rose éternelle n’a pas besoin d’être arrosée. Grâce au processus de conservation, elle a réussi à garder tous les éléments dont elle a besoin pour vivre pendant des années. L’entretien vient lui apporter un minimum de soin.

Lui conférer un bon emplacement

Pour que la rose éternelle dure le plus longtemps possible, mettez-le dans un emplacement propre à l’abri de l’humidité et du soleil. En effet, l’humidité peut fragiliser ou faire moisir la plante. Il faut également la tenir loin des rayons UV qui peuvent l’assécher.

Dépoussiérer la rose éternelle

De temps en temps, il faut dépoussiérer la rose éternelle.  Même si elle est contenue sous cloche, la poussière qui s’y accumule peut peser sur les pétales. Ceux-ci finiront par se casser. Vous pouvez utiliser un plumeau de dépoussiérage ou un souffleur d’air pour dépoussiérer délicatement la rose éternelle.

Appliquer un produit brillant

Sachez également qu’il est possible d’entretenir la brillance et la luminosité de la rose éternelle. Pour ce faire, vous devez utiliser un produit pour brillance spécialement destiné aux plantes. De temps en temps, vaporisez un peu de ce produit sur la fleur éternelle, notamment au niveau des tiges et des feuilles. Cela lui permettra de raviver son éclat. Ne vous inquiétez pas, ce produit ne représente aucun danger.

Quelle rose offrir à quelle occasion ?

Signification couleurs des roses

Comme avec les roses, il est possible d’avoir toutes les couleurs de la plante  en fonction de chaque occasion à célébrer. Ainsi, vous pouvez offrir une rose éternelle de différente couleur, en se basant sur la signification même de la couleur. (Voir notre article sur la signification des couleurs des rose)

Rose Rouge éternelle

La rose rouge

La rose rouge éternelle est le symbole de l’amour, de la passion, du désir mais aussi de la beauté et du respect. C’est une fleur choisie pour représenter l’amour. Ainsi, elle est offerte à la St-Valentin ou à l’occasion d’un anniversaire de mariage. Lorsqu’il s’agit d’un bourgeon de rose rouge, cela peut signifier amour de jeunesse, innocence ou encore fraicheur.

Vrai rose éternelle sous cloche

La rose rose

La rose de couleur rose est également symbole de romantisme, de bonheur et de beauté. Elle peut être choisie pour représenter l’amour et le bonheur lors d’un mariage mais aussi d’un baptême ou d’une communion. La signification des roses roses peut être synonyme de féminité, d’élégance, de raffinement et de douceur. Mais la rose rose peut aussi avoir des significations supplémentaires en fonction de sa teinte. Une rose rose foncé ou rose vif peut exprimer gratitude, appréciation, reconnaissance et est un excellent moyen de dire « merci », tandis qu’une rose rose pâle ou rose pâle transmet la grâce, la douceur, la joie et le bonheur.

Rose Bleu Éternelle

La rose bleue

La rose bleue représentent le mystère, l’impossible ou l’inatteignable. Donnez une rose bleue à quelqu’un et pour transmettre le message « tu es extraordinairement merveilleux et unique. » Les roses bleues sont parfaites pour la femme qui marche au rythme de son propre tambour. Il existe trois nuances différentes de roses éternelles bleues. Elles sont Bleue classique, Bleue Ciel ou Lavande. Vous pouvez mélanger ces bleus pour créer un bel arrangement ou les incorporer avec du blanc pour adoucir le style.

rose éternelle jaune sous cloche

La rose jaune

La rose de couleur jaune est le symbole de l’amitié. Elle représente la bienveillance. Elle est le plus souvent choisie pour souhaiter un prompt rétablissement, pour adresser des vœux ou des félicitations. La couleur jaune est considérée comme un rayon de soleil qui vient éblouir. Ainsi, la rose jaune éternelle peut être offerte à l’occasion d’un anniversaire, d’un nouveau départ ou encore pour dire au revoir.

Rose éternelle verte

La rose verte

Le vert est la couleur de la vie, une croissance abondante et un renouvellement constant de la vie et de l’énergie. La rose verte signifie le rajeunissement constant de l’esprit et de la fertilité. Il peut symboliser la richesse, l’abondance et la générosité. Les roses vertes sont un signe d’abondance. Le vert est également une couleur très agréable et on dit souvent qu’il peut donner un sentiment d’équilibre, de stabilité et de paix à l’esprit humain. Lorsque vous voulez surprendre ou faire plaisir à quelqu’un, offrez-lui une rose éternelle sous cloche verte !

rose blanche éternelle

La rose blanche

La rose blanche est le symbole de la pureté, de l’innocence, de la sincérité mais aussi de l’éternité. Elle est choisie pour démontrer un amour pur et éternel. Dans le cadre d’un mariage, d’un baptême ou d’une communion, elle peut également représenter l’amour spirituel. Offrir une rose blanche éternelle à quelqu’un peut également signifier l’honorer ou le respecter.

Rose Éternelle Violette Sous Cloche

La rose violette

La rose violette est particulière. Cette rose est issue d’une association de la rose blanche avec la rose bleue pour obtenir une plante naturelle et unique. Dans le domaine des émotions, la rose violette représente le coup de foudre et tout ce qui se trouve autour de lui (le mystère, l’enchantement). Elle peut également être associée à la royauté, en raison de sa couleur. La rose violette éternelle reste majestueuse. Elle  est offerte en guise de reconnaissance et de respect, dans les occasions comme la fête des mères.

rose éternelle orange

La rose orange

La rose orange est obtenue par association de la rose rouge et la rose jaune. Cette floraison audacieuse et ardente représente souvent le désir, la fascination, l’enthousiasme et l’énergie. La rose orange peut dire «Je suis si fier de toi » avec leur sens d’admiration et d’excitation. Vous vous sentez fatigué ces derniers temps ? Placez un bouquet de ces beautés audacieuses dans votre maison pour une explosion d’énergie ! Les roses de couleur corail et saumon véhiculeront souvent le même message que les roses orange. Coucher de soleil de roses éternelles.

Rose noir éternelle

La rose noire

La rose noire est en vérité, une rose de couleur pourpre. La couleur noire a souvent été synonyme de mort et de deuil, généralement utilisée lors des funérailles. Mais la rose noire a aussi une signification plus positive. Cette fleur peut représenter le début de nouvelles choses et de changements majeurs. Elle traduit aussi un amour intense et une passion ardente. Elle peut également signifier courage et respect. Elle peut être offerte à une personne à qui vous ressentez un désir ardent.

Il peut y avoir de nombreuses déclinaisons de roses éternelles. Chez les fleuristes ou les cultivateurs, elles peuvent être parées de toute sorte de fantaisie. Il peut même y avoir des roses éternelles en or.

À qui offrir une rose éternelle ?

A qui offrir une rose éternelle

La rose étant le symbole universel de l’amour, une rose éternelle peut donc être offerte à une personne envers qui vous ressentez un sentiment profond d’amour. Cela peut être votre conjoint ou votre âme sœur à qui vous ressentez une passion amoureuse. Cela peut être également une personne chère à votre cœur. Il peut s’agir de votre mère, de votre sœur, de votre meilleur ami, de votre enfant ou même d’un collègue. Vous pouvez leur offrir une rose éternelle. Il vous suffira tout simplement de choisir la couleur de rose appropriée aux sentiments que vous portez à la personne.

Offrir une rose éternelle n’est pas seulement appliqué aux relations amoureuses. C’est un geste qui met en avant un sentiment d’attachement, de bienveillance et de bonheur à la personne à qui vous l’offrez.

Où se procurer une rose éternelle ?

Vous pouvez vous procurer une rose éternelle auprès de plusieurs vendeurs. Il est possible d’en trouver dans les magasins de déco ou d’articles de cadeaux. Ils proposent en général une rose éternelle avec des produits variés.  Vous pouvez également en trouver auprès des fleuristes qui proposent des fleurs de qualité. Les spécialistes en matière de lyophilisation peuvent apporter un soin de qualité pour la conservation de la rose éternelle. Les produits qu’ils vendent sont plus fiables. Il est aussi possible de se procurer une rose éternelle sur internet, dans des boutiques en ligne spécialisées comme la nôtre par exemple amour-rose-eternelle.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *